Comscore Digital Analytix compte OTTO parmi ses Nouveaux Clients et prouve ainsi son Expertise dans le Secteur du Retail

OTTO, un des Leaders Allemands du E-Commerce, a choisi Comscore Digital Analytix pour sa Flexibilité et ses Fonctionnalités Techniques Avancées

Francfort, Allemagne, 27 Juillet, 2011 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé ce jour que Digital Analytix, sa solution de Web Analytics, avait été choisie par OTTO, l’un des principaux acteurs du ecommerce européen, pour analyser et optimiser ses sites web. Ce nouveau contrat témoigne de la capacité de Digital Analytix à répondre aux besoins du secteur du Retail.

Dr Thomas Schnieders, Vice Président Nouveaux Médias chez OTTO, indique “Au cours des phases de test et de validation de l’outil, Comscore Digital Analytix s’est avérée être une solution rapide et flexible, nous permettant ainsi de donner à notre processus de décisions stratégiques en temps réel une nouvelle dimension . Notre but étant de délivrer la meilleure expérience utilisateur possible dans ce secteur mature et concurrentiel qu’est le Retail, ces caractéristiques étaient d’une importance capitale. Leurs services de conseil et de gestion de compte client ont été bien supérieurs à nos attentes ».
Comscore Digital Analytix a été lancé en mars 2011 suite à l’acquisition de Nedstat, l’un des principaux fournisseurs de Web Analytics, par Comscore. Ce service permet aux utilisateurs d’analyser les données comme ils le souhaitent, tout en conservant leur format non agrégé. Il s’agit là de l’un des facteurs majeurs de la décision prise par OTTO. Digital Analytix est unique sur son marché : il ne limite pas le nombre de catégories et sous-catégories de produits mesurés et analysés et offre une flexibilité totale. Les clients de Comscore Digital Analytix peuvent ainsi reproduire la complexité de leurs environnements commerciaux sur la plateforme de Web Analytics de manière totalement transparente, favorisant une prise de décision plus éclairée.

OTTO est l’un des leaders allemands du E-Commerce (B to C) dans le domaine de la mode et des produits styles de vie ; son activité e-commerce représente à ce jour plus de 70% de son chiffre d’affaires. Grâce au déploiement de Comscore Digital Analytix, OTTO améliorera son marketing en ligne, l’ergonomie de son site Internet et son offre produits destinée à ses consommateurs, distributeurs et partenaires publicitaires. Avec la fonctionnalité intégrée, Live Segmentation, les utilisateurs pourront zoomer sur un groupe spécifique d’utilisateurs et observer leur comportement en temps réel. Le Report Builder de Digital Analytix offrira la flexibilité souhaitée pour créer et personnaliser des rapports. Grâce aux fonctionnalités de test multivariables et d’intégration des systèmes de Business Intelligence et d’applications de marketing en ligne, l’expérience utilisateur et le ciblage du contenu et des campagnes peuvent être optimisés.

Wolf Allistat, EVP et General Manager International de Comscore, ajoute « c’est un réel succès que d’avoir été choisi par un acteur majeur du ecommerce comme OTTO, connu pour son esprit novateur. Etre sélectionné par OTTO souligne non seulement l’expertise de Comscore dans le domaine du Retail mais aussi de l’avancée technique des fonctionnalités de notre produit Digital Analytix ».

A propos de OTTO
La société OTTO a été créée en 1949 par Werner Otto. Alors appelée “Otto Versand”, elle est aujourd’hui le noyau du groupe Otto. Le développement de l’entreprise est un exemple sans précédent de réussite de la période après-guerre. Les activités de E-Commerce et de Vente par Correspondance sont les deux piliers du détaillant OTTO, avec une activité en ligne s’accroissant considérablement.

A propos de Comscore
Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est l’un des leaders mondiaux des médias numériques et une source privilégiée d’information marketing pour le média Internet. Grâce à de récentes acquisitions, dont le fournisseur de Web Analytics Nedstat, Comscore est passé de la position d’entreprise majeure du marché digital à celle de fournisseur de renseignements de marketing numérique, offrant des services tels le Web Analytics, la mesure de l’efficacité publicitaire, le copy testing numérique et l’analyse du réseau mobile. Pour plus d’informations, visitez http://www.comscore.com/companyinfo.

+33 (0) 1 42 47 45 06