Avec Comscore Social Essentials™, les Marques peuvent quantifier les Impressions Publicitaires dans les Médias Sociaux pour les intégrer dans la Mesure du Marketing Mix

De Nouvelles Métriques de Reach, Répétition et GRP au sein des Médias Sociaux
Combiner l'Exposition d'une Marque avec les Données Démographiques et Comportementales pour mieux comprendre la Valeur Marketing des Médias Sociaux

Paris, France, 26 Juillet 2011 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé ce jour le lancement mondial de Social Essentials™, une nouvelle plateforme de mesure des médias sociaux permettant aux marques de quantifier les impressions des médias sociaux et de les intégrer dans la mesure du marketing mix. Social Essentials fournit les informations nécessaires aux marques pour évaluer l’audience des différents réseaux sociaux et comprendre l’influence que peut avoir l’ exposition et/ou une affinité avec une marque sur le comportement de cette audience. Le premier volet de ce service fournit une analyse à l’échelle globale des audiences exposées aux messages des marques sur Facebook ; les mises à jour ultérieures couvriront d’autres médias sociaux, dont Twitter.

Linda Boland Abraham, CMO et EVP Global Product Development chez Comscore, souligne « alors que la majorité des marketeurs s’intéressent aux médias sociaux, nombreux sont ceux qui ne peuvent évaluer l’impact marketing de ce canal. Comscore Social Essentials apporte une solution innovante à ce problème en quantifiant les impressions des marques dans les médias sociaux et connaitre le profil et le comportement des audiences exposées. Les marques peuvent ainsi calculer le reach, la répétition et le GRP au sein des médias sociaux. Elles disposent alors des indicateurs nécessaires pour intégrer les impressions des medias sociaux à leur marketing mix et ainsi déterminer le retour sur investissement généré. »

Comscore Social Essentials fournit les métriques suivantes :

• Le nombre de fans et amis de fans exposés aux impressions des médias sociaux (dits ‘paid’, ‘earned’ ou ‘owned’) avec le nombre total d’expositions à la marque,
  • La capacité à calculer les indicateurs de média planning traditionnel tels le reach, la répétition et le GRP des impressions de la marque dans les réseaux sociaux
  • La composition démographique des fans et amis
  • Le comportement en ligne et l’engagement envers la marque des fans et amis
  • Les informations concurrentielles sur l’audience des médias sociaux, et notamment des comparaisons démographiques et comportementales et la déduplication d’audience
  • L’impact comportemental de l’exposition aux messages, au marketing et aux campagnes publicitaires dans les médias sociaux.

Comprendre la valeur des fans et des ‘followers’
Les médias sociaux constituent l’un des canaux marketing les plus difficiles à analyser alors même que les marketeurs tentent de quantifier l’impact des efforts fournis sur ce canal et de déterminer leur retour sur investissement. Comscore Social Essentials est une solution unique permettant aux marques d’associer l’exposition d’une marque au sein des médias sociaux et l’engagement de l’audience envers cette dernière. Les marques pourront ainsi quantifier la valeur des utilisateurs exposés à leurs messages, si ces consommateurs sont davantage enclins à visiter leur site ou à faire une recherche sur leur marque, s’ils consomment du contenu de media numérique ou s’ils effectuent des achats en ligne ou en magasin.

Selon Lise Brende, Directrice des Etudes Marketing pour Bing et MSN chez Microsoft, « au moment même où les médias sociaux modifient la façon dont les messages marketing circulent sur les réseaux, il a été justement difficile jusqu'à maintenant de quantifier cette activité et de comprendre son impact. Comscore Social Essentials est le premier outil de mesure qui permette de comprendre les impressions des médias sociaux, les attributs associés et les comportements de l’audience touchée. Ce nouveau service représente une percée significative pour la mesure des médias sociaux et aidera les marketeurs à mieux appréhender leurs retours sur investissements sur ce média. »

Comscore publie un livre blanc au sujet de Social Essentials™
En complément de cette annonce, Comscore et Facebook publient un livre blanc illustrant l’utilisation de l’outil Social Essentials à travers l’analyse des fans Facebook des marques Starbucks, Southwest Airlines et Microsoft Bing, Pour télécharger ce livre blanc, visitez le lien : http://www.comscore.com/Like

Comscore Social Essentials est idéalement destiné aux marques ayant plus de 500 000 fans sur leur page Facebook. Pour souscrire à Social Essentials, veuillez contacter Comscore à l’adresse: learnmore@comscore.com.

A propos de Comscore
Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux des medias numériques et une source privilégiée d’information marketing pour le media Internet. Pour plus d’informations, visitez

Avertissement
Ce communiqué comporte des déclarations prospectives au sens indiqué à la Section 27A du « Securities Act » de 1933 et à la Section 21E du « Securities Exchange Act » de 1934, incluant – mais n’étant pas limité à – les attentes relatives à l’impact et aux bénéfices du produit Social Essentials™ de Comscore, financiers ou autres. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes quant aux résultats réels de ce produit notamment au sujet des ses caractéristiques, de son évolution sur les marchés numériques, publicitaires et e-commerce ; la croissance de l’Internet comme canal de commerce, contenu, publicité et communications ; l’acceptation par l’industrie, les clients existants et éventuels des nouveaux produits et des nouvelles méthodologies.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les facteurs de risques éventuels, vous pouvez consulter les rapports trimestriels (formulaire 10-Q), les rapports annuels (formulaire 10-K) et autres dépôts auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) disponibles sur le site de la SEC ( http://www.sec.gov).
Les actionnaires de Comscore doivent rester prudents à l’égard de ces déclarations. Comscore ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations en fonction des événements et circonstances pouvant survenir suite à la publication de ce communiqué.

+33 (0) 1 42 47 45 06