Comscore lance la nouvelle étude “Panorama Internet & Cinéma” en France

Cette étude propose une vision globale et détaillée de la consommation en ligne de contenus liés au cinéma

Paris, France, 24 Octobre 2017 – Comscore, société leader dans la mesure des pratiques digitales, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau rapport en France, offrant une information globale et détaillée sur la consultation en ligne de contenus cinéma. Cette étude comporte trois volets : le Cinema Benchmarker, les VOD KPIs et enfin le Netflix On Demand Reporting. Le Panorama Internet et Cinéma sera réalisé chaque mois avec une souscription annuelle.

Le premier volet de l’étude, le « Cinema Benchmarker », analyse les audiences des sites dédiés à la promotion du cinéma et identifie les sources d’information en ligne les plus consultées par les spectateurs, permettant ainsi aux annonceurs et distributeurs de films d’orienter leurs efforts marketing pour optimiser leurs campagnes de promotion.

Le deuxième volet, les « VOD KPIs », offre une vision à jour du marché de la VOD (EST et TVOD) avec une visualisation du calendrier et des stratégies de sortie électronique des films, et une analyse des taux de conversion cinéma/VOD, apportant ainsi une vision plus claire pour les prises de décision et l’optimisation des revenus VOD dans le temps.

Le troisième et dernier volet, « Netflix On Demand Reporting », donne une information détaillée sur la composition de l’audience de la plateforme en France, ainsi que sur ses pratiques de consommation et sur les principaux programmes (séries et films) consommés, apportant ainsi un nouvel outil aux ayant-droits.

Quelques informations clés présentées dans la première édition du rapport :

• En juin 2017, le nombre de visiteurs uniques sur les sites « cinéma » a baissé de 9% par rapport à mai 2017, mais le temps moyen passé par un visiteur sur ces sites a augmenté de 31%;
  • Environ 20% des utilisateurs de smartphone en France ont visité un site dédié au divertissement au moins une fois dans le mois, et 34% d’entre eux le font au moins une fois par semaine ;
  • En août 2017, les films représentaient 90,5% des contenus visionnés en VOD (EST & TVOD), et la part de l’EST (téléchargement définitif, ou vente électronique) représentait 21% du marché en valeur ;
  • Le contenu le plus regardé sur Netflix en avril 2017 en France était « 13 Reasons Why », suivi par « Riverdale » et « Designated Survivor ». « Sand Castle » a été le film (« direct to SVOD ») le plus regardé sur Netflix ce même mois.

Pour en savoir plus sur le Panorama Internet et Cinéma, et découvrir d’autres informations exclusives, prenez contact avec notre équipe locale.

A propos de Comscore
Comscore, Inc. est un leader reconnu qui fournit des données cross-plateformes sur les audiences, les marques et les comportements des consommateurs, tout écran confondu. Comscore a finalisé sa fusion avec Rentrak Corporation en janvier 2016, afin de construire le nouveau modèle d’un monde cross-plateforme qui évolue. Fondé sur la précision et l’innovation, Comscore combine les audiences cross-plateformes, digitales et cinématographiques avec des données démographiques pour mieux comprendre les comportements des consommateurs multi-écrans ; et ce, à une large échelle. Cette approche aide les entreprises médias à monétiser l’intégralité de leurs audiences et permet aux annonceurs d’atteindre ces audiences plus efficacement. Fort de plus de 3 200 clients dans les médias et le divertissement, et d’une présence internationale dans plus de 75 pays, Comscore construit le modèle de mesure d’audience de demain. Les actions Comscore sont actuellement cotées sur le marché OTC (OTC:SCOR). Pour plus d’information sur Comscore, nous vous invitons à vous rendre sur comscore.com.

Avertissement sur les prévisions et les informations prospectives
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la section 27A de la “Securities Act” de 1933 et de la Section 21E de la “Securities Exchange Act” de 1934, incluant, mais ne s’y limitant pas, les attentes de Comscore en termes d’impact de Comscore Viewability, validated Campaign Essentials™ (vCE®) et sa suite complète de produits publicitaires. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient rendre nos résultats actuels différents matériellement, incluant, mais ne s’y limitant pas, la capacité de Comscore de projeter l’impact financier du partenariat ou la capacité de Comscore d’atteindre ses résultats financiers attendus. Pour plus détails sur cette annonce ou sur tout autre facteur de risque, nou s vous invitons à consulter les Rapport Annuels de Comscore les plus récents sur le formulaire 10-K, les Rapports Trimestriels sur le formulaire 10-Q et ponctuellement les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la "SEC"), disponibles directement sur le site internet de la SEC (www.sec.gov).

Nous conseillons aux actionnaires de Comscore de ne pas se fier de manière excessive aux énoncés prospectifs, dont la pertinence est limitée à la date à laquelle ils sont formulés. Comscore ne s’engage en aucune manière à mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif qu’il publie pouvant refléter des événements, des circonstances ou toute nouvelle information postérieurs à la date de ce communiqué, ou pour refléter tout autre événement imprévu.

Filippo Giorgio