Comscore publie son rapport 2012 Mobile Future in Focus

Paris, France, 23 février 2012 - Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a publié ce jour le rapport 2012 Mobile Future in Focus. Ce rapport annuel s’attache à l’environnement du mobile et des supports connectés et présente les principales tendances 2011 aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et dans l’Europe des 5 (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) ainsi que leurs implications pour 2012.

Voici les points principaux de l’étude :

• En termes de pénétration des smartphones, le Royaume-Uni et l’Espagne arrivent en tête avec respectivement 51,3% et 51%. En France, le taux de pénétration des smartphones est de 40% en décembre 2011 (il était de 25,8% une année plus tôt).
  • Nokia compte la plus large part de téléphones mobiles (feature phone et smartphones confondus) dans l’Europe des 5, hormis en France où c’est Samsung (37,9%)
  • Apple, absent de la liste des 3 principaux constructeurs l’année dernière, se positionne aujourd’hui en 3ème position en France (10,1%) et au Royaume-Uni (13,6%)
  • En ce qui concerne les constructeurs de smartphones, Samsung arrive en tête en France (27,3%), Apple au Royaume-Uni et Nokia en Allemagne, Italie et Espagne.
  • 48,4 millions d’utilisateurs accèdent aux réseaux sociaux en Europe, soit une augmentation de 76 % par rapport à l’année dernière
  • Dans l’Europe des 5, 8,3% des utilisateurs mobiles déclarent posséder une tablette. L’Espagne arrive en tête avec 10,3%. La France reste dans la moyenne européenne avec 8,4% d‘utilisateurs mobiles le déclarant.

Le rapport complet (actuellement en anglais) est disponible gratuitement au téléchargement : http://www.comscore.com/fre/2012MobileFutureinFocus

+33 (0) 1 42 47 45 06