Comscore Publie le Classement du marché de la Vidéo en Ligne en France pour Janvier 2012

Des Vidéonautes Français Toujours plus Engagés

Paris, France, 8 Mars 2012 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a publié ce jour les données du service Comscore Video Metrix en France montrant que 39,5 millions de vidéonautes français ont visionné près de 6,2 milliards de vidéos en Janvier 2012.

Delphine Gatignol, Vice Présidente Sales chez Comscore souligne “ à en croire les comportements des internautes en France, l‘engouement pour la vidéo en ligne est plus qu’avéré ; tendance que l’on a également remarqué dans d’autres pays européens. Ainsi dans notre pays, non seulement les internautes visualisent 26,6% de vidéos en plus par rapport à l’année dernière, mais ils passent surtout 58,8% de temps en plus sur chaque vidéo. »

Le Top des Propriétés Vidéo en France
Avec 34,6 millions de vidéonautes uniques, les sites de Google, avec Youtube en tête, arrivent en première place du classement pour janvier 2012. Dailymotion.com occupe la seconde place avec 18,7 millions de vidéonautes, suivi de Vevo à la troisième place avec 12,4 millions. En termes d’engagement, 156,8 vidéos sont en moyenne visionnées en France par vidéonautes et près de 6,6 minutes passées par vidéo. Le plus fort taux d’engagement est observé sur les sites du groupe TF1, où les vidéonautes passent en moyenne 10,9 minutes par vidéo. A titre comparatif, les vidéonautes passent en moyenne 7,4 minutes par vidéo diffusée sur Dailymotion et 4,2 minutes sur Vevo.

Top 10 des propriétés vidéo en France
Classé en Nombre Total de Vidéonautes Uniques (en milliers)*
Janvier 2012
Source : Comscore Video Metrix

Nbre de Vidéonautes Uniques (en milliers)

Vidéos par Vidéonautes

Orange Sites

8,5

1,8

* Hors usage provenant d’ordinateurs publics comme ceux des Cyber-cafés ou accès depuis téléphones portables et PDA.

Le Top des Partenaires YouTube en France
L’audience des partenaires YouTube pour janvier 2012 indique que YouTube a diffusé au total plus de 2,4 milliards de vidéos en janvier 2012 attirant près de 34,6 millions de vidéonautes uniques. La chaine de la société de jeux en ligne Bigpoint (5,4 millions de vidéonautes) et la plateforme de services audiovisuels en ligne Wizdeo (4,5 millions de vidéonautes) se maintiennent en tête du classement, suivis de près par la plateforme musicale Believe, avec 4,4 millions de vidéonautes. Dans ce classement, on retrouve également d’autres plateformes de divertissement et de musique comme Machinima et Wagram Music, comptant chacune 2,7 millions de vidéonautes.

[[ RichText custom tag icharts is not configured ]]

Top 5 des partenaires YouTube en France
Classé en Nombre Total de Vidéonautes Uniques (en milliers)
Janvier 2012