Omniture et Comscore signent un partenariat stratégique pour fournir un service de mesure d’audience digitale unifié

Les deux sociétés proposeront un service inédit de mesure d’audience unifiée permettant aux régies publicitaires de mieux analyser les taux d’audiences atteints, et aux annonceurs d’optimiser les performances de leur média planning

Paris, le 21 septembre 2009 – Omniture Inc. (NASDAQ : OMTR), l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’optimisation de l’activité en ligne des entreprises, et Comscore Inc (NASDAQ: SCOR), l’un des leaders de la mesure d’audience numérique, annoncent un partenariat stratégique pour fournir un système de mesure d’audience digital commun. Spécifiquement conçu pour répondre à la demande du monde de la publicité digitale, l’offre combinera la puissance des solutions d’analyse Web d’Omniture avec la nouvelle solution hybride de mesure d’audience de Comscore, MMX 360. Cet accord donne aux régies publicitaires et aux annonceurs une visibilité intégrale et performante des audiences des vidéos en ligne.

Deux des conditions clés pour réaliser des initiatives de marketing digital avec succès sont :

• La capacité à mesurer et analyser les performances du marketing en ligne
  • Avoir une vue précise des audiences atteintes via de multiples sources d’informations.

Jusqu'à présent, les annonceurs et les régies publicitaires utilisaient deux sources différentes pour mesurer l’impact de la publicité digitale – l’analyse Web et la mesure d’audience par panel. Comme ces deux méthodologies ont des objectifs disparates et utilisent des technologies de récupération des données différentes, les résultats obtenus peuvent différer et créer une certaine confusion pour ses utilisateurs (les régies publicitaires et les annonceurs). La solution Omniture Comscore combine ces deux méthodologies en les automatisant pour créer une approche unifiée de la mesure d’audience. Les régies publicitaires pourront présenter une offre sur mesure aux annonceurs qui de leur côté auront la capacité d’optimiser leur media planning grâce à des données exhaustives sur les audiences.

Cet accord permettra aussi aux entreprises d’unifier et d’améliorer leurs outils de mesure et d’analyse des audiences en ligne. Avec cette offre combinée, les régies publicitaires et les annonceurs pourront automatiser l’intégration et la réconciliation des données. Ils n’auront plus besoin d’intégrer de multiples méthodes de collecte des données leur faisant perdre du temps précieux. Enfin, les différentes étapes pour obtenir une mesure d’audience unifiée seront considérablement réduites.

« Nous sommes ravis de joindre notre savoir-faire à celui d’Omniture, entreprise innovante, leader sur le marché du Web analytics », déclare Magid Abraham, Président et CEO de Comscore. « Comscore et Omniture travaillent ensemble pour fournir une solution de mesure d’audience Web globale. Dès lors, nos clients bénéficieront d’une solution performante permettant une meilleure analyse de l’activité de marketing en ligne. Nos clients pourront donc avoir une visibilité précise des actions à mener pour générer de meilleurs résultats et améliorer leur compétitivité. Nous sommes convaincus que cette solution aidera l’industrie à consolider leurs mesures d’audiences digitales et permettra l’adoption et la démocratisation de la publicité digitale ».

« Depuis les débuts de la publicité en ligne, les annonceurs et les régies publicitaires ont cherché à confronter leur données de mesure d’audiences, qu’elles proviennent du Web analytics ou d’un panel précis, pour obtenir une mesure unifiée des audiences en ligne », déclare Josh James, CEO et co-fondateur d’Omniture. « Avec ce partenariat, Omniture et Comscore permettront aux régies publicitaires de démontrer toute leur valeur aux annonceurs grâce à une segmentation d’audience riche et précise. La combinaison de ces deux solutions donne aux annonceurs et aux régies publicitaires une unité de mesure commune pour estimer la valeur des audiences en ligne via des canaux digitaux toujours plus nombreux ».

Des bénéfices clients
Ce partenariat va permettre aux clients d’Omniture et Comscore d’utiliser les tags d’Omniture pour collecter et partager les informations recueillies avec Comscore MMX 360 grâce à la technologie d’intégration d’Omniture Genesis. Ce partenariat ouvre la voie à de nouvelles solutions communes qui affineront la granularité des données spécifiques sur site relevées par Omniture avec une meilleure visibilité sur le comportement des utilisateurs d’Internet fournit par Comscore.

« Pour les entreprises qui s’appuient sur des données pour leur activité, obtenir une vue unique du client s’apparente à la découverte du Graale », déclare Andre McGarrigle, Director of Research and Customer Insight, Guardian News and Media. « L’initiative d’Omniture et de Comscore de lier leur offre étendue de données uniques et complémentaires a un fort potentiel. Ce partenariat représente un pas décisif dans la bonne direction et doit être applaudi par le plus grand nombre ».

Disponibilité
Les clients de Comscore et d’Omniture intéressés par ce nouveau service peuvent se rapprocher de leurs contacts habituels.

A propos d’Omniture
Omniture, Inc., le premier fournisseur de logiciels d'optimisation des activités en ligne, permet aux clients de gérer et d'améliorer leurs initiatives commerciales en ligne, hors ligne et multicanaux. Les solutions d'Omniture, que la société propose à ses clients sous forme de service d'abonnement à la demande, permettent de capturer, de stocker et d'analyser des informations générées par leurs sites Web et d'autres sources, et d'obtenir ainsi des informations primordiales sur les performances et l'efficacité de leurs actions marketing et commerciales et des autres processus professionnels.

Omniture offre une vaste gamme de services professionnels qui viennent, par ailleurs, compléter ses services en ligne : des services d'implémentation, des conseils pour la mise en œuvre, des services de conseil, une assistance à la clientèle dédiée et des formations destinées aux utilisateurs par le biais d'Omniture University. Parmi plus de 5.500 clients, Omniture compte eBay, AOL, Wal-Mart, Gannett, Microsoft, Neiman Marcus, Oracle, Countrywide Financial, General Motors, Sony et HP. En France, La Redoute, 3Suisses.fr, Notrefamille.com, MisterGoodDeal, Lastminute.com, Empruntis.com et 123credit.com, sont quelques unes des références de la société.

Pour plus d’informations : www.omniture.com ou http://www.omniture.com/fr/

A propos de Comscore

Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux de la mesure d'audience d'Internet et une source privilégiée de renseignements marketing pour Internet. Dans une étude indépendante menée par William Blair & Company en janvier 2009, à laquelle ont répondu 800 des plus influents annonceurs, régies publicitaires et agences de publicité, Comscore a été reconnu comme le fournisseur de service préféré pour la mesure d’audience en ligne par 50% des sondés, soit 25 points de plus que son plus proche concurrent. Les capacités de Comscore se reposent sur une base de données d’environ 2 millions d’utilisateurs d’Internet qui ont donné à Comscore la permission de capturer de manière confidentielle leur navigation et comportement d’achats sur internet, incluant les achats online et offline. Le Panel de Comscore participe également aux études qui rassemblent et intègrent leurs attitudes et intentions. En utilisant sa technologie propriétaire, Comscore mesure un large spectre de comportements et d’attitudes en ligne et aide ses clients à élaborer des stratégies marketing plus performantes et ainsi améliorer leur ROI. Avec la récente acquisition de M.Metrics, Comscore est également une source de donnée leader sur les usages mobiles. Les services Comscore sont utilisés par plus de 1 100 clients, incluant les leaders mondiaux comme AOL, Microsoft, Yahoo!, BBC, Carat, Cyworld, Deutsche Bank, France Telecom, Best Buy, The Newspaper Association of America, Financial Times, ESPN, Fox Sports, Nestle, Starcom, Universal McCann, the United States Postal Service, the University of Chicago, Verizon Services Group et ViaMichelin.

Pour plus d'informations, visitez www.comscore.com/companyinfo.

Plus