Comscore lance Ad Metrix Social™ pour permettre une meilleure visibilité de la dimension sociale de la publicité display

L’outil offre désormais des informations précises sur les publicités diffusées sur les réseaux sociaux et les publicités permettant des interactions sociales

En France, Greentube arrive en tête des annonceurs display sur les réseaux sociaux ; News Corporation est, quant à elle, leader de la publicité permettant des interactions sociales

Paris, France, 6 Octobre 2011 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a annoncé ce jour le lancement de Ad Metrix Social™, une version améliorée du produit phare de Comscore d’analyse du marché de la publicité display, qui offre désormais des informations sans précédent sur les publicités displays permettant des interactions sociales ou publiées sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle donnée est disponible dans tous les pays actuellement reportés dans Ad Metrix : l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni.

Jeff Hackett, Vice Président Exécutif de Comscore, déclare « Comscore est heureux d’ annoncer que le nouveau module Social du produit Ad Metrix apporte aux clients une visibilité sans précédent de la dimension sociale de la publicité display. Les réseaux sociaux, avec Facebook en tête, représentent aujourd’hui non seulement une publicité display sur trois, mais deviennent surtout incontournables dans le marché de la publicité display ».

Les publicités publiées sur les réseaux sociaux vs. les publicités permettant des interactions sociales
Les développements apportés à Ad Metrix permettent d’obtenir un reporting plus détaillé et d’analyser deux types de publicités display à dimension sociale : les publicités diffusées sur les réseaux sociaux et celles qui permettent les interactions sociales. Comme son nom l’indique, les publicités diffusées sur les réseaux sociaux font référence à toute publicité display d’une marque qui apparaît sur un réseau social, comme Facebook ou LinkedIn. Afin d’améliorer la classification des publicités mixant texte et image – non conformes aux standards de l’IAB – qui apparaissent sur Facebook, Comscore a développé une technologie brevetée de classification qui assigne ces publicités aux marques appropriées.

Les publicités permettant les interactions sociales sont des publicités display conformes aux standards de l’IAB qui ont un lien vers Facebook ou autres réseaux sociaux et qui comportent un symbole du type « J’aime » sur Facebook ou « Suivez-nous » sur Twitter. Les marques encouragent de plus en plus cette interaction dans leurs campagnes display afin de renforcer leur présence dans les médias sociaux.

Les dix principaux annonceurs display à dimension « sociale »
Au mois d’août, l’annonceur ayant diffusé le plus grand nombre de publicités display sur les réseaux sociaux était Greentube avec un total de 108 millions d’impressions. Parmi les dix principaux annonceurs, on compte Greentube et PlentyifFish Media, qui ont enregistré, avec 100%, le plus fort pourcentage de publicités diffusées sur les médias sociaux, suivis par LivingSocial avec 86,7%.

Classement des Principaux Annonceurs de Publicité Display
’Sociale’, en nombre de publicités diffusées sur les réseaux sociaux
Août 2011
Total France, Domicile et travail
Source : Comscore Ad Metrix Social

Impressions des Publicités Diffusées sur les réseaux sociaux (en milliers)

Impressions

83.1%

NBC Universal, Inc.

36.2%

Si on analyse les publicités display permettant des interactions sociales, MySpace arrive en tête avec 11,0 millions d’impressions, suivi du Groupe Caisse d’Epargne (8,4 millions) et Unilever (6,2 millions d’impressions). Parmi les 10 premiers annonceurs, DivX obtient la plus grande part avec près de 100%, suivi de Carlson Hotels avec 24,6%.

Classement des Principaux Annonceurs de Publicités Display
Social, en nombre de publicités permettant des interactions
sociales
Août 2011
Total France, Domicile et travail
Source : Comscore Ad Metrix Social

Impressions de Publicités display permettant des interactions sociales (en milliers)

Impressions

2.0%

Carlson Hotels Group

24.6%

Pour obtenir plus d’informations au sujet de Comscore Ad Metrix Social, veuillez écrire à learnmore@comscore.com

Au sujet de Comscore
Comscore, Inc (NASDAQ:SCOR) est un des leaders mondiaux des médias numériques et une source privilégiée d’analyse des activités digitales. Pour plus d’informations, visitez www.comscore.com/companyinfo.

Avertissement
Ce communiqué comporte des déclarations prospectives au sens indiqué à la Section 27A du « Securities Act » de 1933 et à la Section 21E du « Securities Exchange Act » de 1934, incluant – mais n’étant pas limité à – les attentes relatives à l’impact et aux bénéfices du produit Ad Metrix Social™ de Comscore, financiers ou autres. Ces déclarations comportent des risques et incertitudes quant aux résultats réels de ce produit notamment au sujet des ses caractéristiques, de son évolution sur les marchés numériques, publicitaires et e-commerce ; la croissance de l’Internet comme canal de commerce, contenu, publicité et communications ; l’acceptation par l’industrie, les clients existants et éventuels des nouveaux produits et des nouvelles méthodologies.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les facteurs de risques éventuels, vous pouvez consulter les rapports trimestriels (formulaire 10-Q), les rapports annuels (formulaire 10-K) et autres dépôts auprès de la « Securities and Exchange Commission (SEC) disponibles sur le site de la SEC (http://www.sec.gov).

Il est recommandé aux actionnaires de Comscore de ne pas accorder une confiance excessive à nos énoncés prospectifs, dont la pertinence est limitée à la date à laquelle ils sont formulés. Comscore ne s'engage à aucune obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif pour refléter des évènements, des circonstances ou de nouvelles informations survenus après la date de ce communiqué de presse, ou pour refléter la survenance d'évènements imprévus.

+33 (0) 1 42 47 45 06