Les principales applications mobiles comprennent des services de livraison de nourriture tels que Just-Eat et des services de restauration rapide, tels que McDonald's

France, le 20 novembre 2018 – Comscore, société mondialement reconnue pour ses outils de planification, de valorisation, et de monétisation sur l’ensemble des supports médias, a annoncé la publication de son étude « Le secteur alimentaire en Europe ». Y sont examinés les tendances en ligne et la typologie des comportements utilisateurs dans l’univers du secteur alimentaire, en utilisant des données multiplateformes provenant de la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Dans l'ensemble des pays de l'UE5, 130 millions de personnes ont visité un site consacré à l'alimentation en septembre 2018, soit 57% de la digitale numérique totale de l'UE5. 81% d’entre eux ont visité un site dans l’univers 'Food Lifestyle', qui propose des recettes, des conseils de cuisine, et critiques de restaurants. 55% ont visité un site ‘Food Retail’, qui a pour fonction principale l’achat et/ou la livraison de produits alimentaires, que ce soit d’un supermarché, d’un restaurant, ou d’une marque.

« L’alimentation est un élément essentiel de la vie des gens et le e-commerce n’en est qu’un aspect mineur. Les sites dits ‘Food Lifestyle’, qui fournissent informations et conseils aux consommateurs, jouent un rôle central dans le parcours culinaire des consommateurs », a déclaré Guido Fambach, vice-président senior EMEA chez Comscore. « Cette étude montre des différences de profils et de comportements entre les différents groupes d’utilisateurs étudiés, et fournit des données importantes aux professionnels de l’industrie alimentaire. »

Voici quelques enseignements :

• En termes de consommation de contenus, on distingue une nette différence entre d'un côté les individus qui visitent les sites 'Food Lifestyle' et qui consultent d'avantage des sites de cadeaux et de cosmétiques, et de l'autre, les individus qui visitent les sites 'Food Retail' et qui tendent à se concentrer sur une grande variété de sites dédies à la vente en ligne.
  • En termes de profils démographique, les utilisateurs de sites du secteur alimentaire sont encore largement féminins et essentiellement sur une tranche d'âge de 35 ans et plus. Il est important de noter que même s’il existe des différences entre les pays, les différences de composition démographiques sont plus prononcées entre catégories au sein d'un même pays, qu'entre pays à proprement parler.

Pour télécharger l’étude Comscore “ L’alimentation en Europe ” veuillez visiter www.comscore.com/fre/l-alimentation-en-europe.

A propos de Comscore
Comscore (NASDAQ: SCOR) est une société mondialement reconnue pour ses outils de planification, de valorisation, de monétisation sur l’ensemble des supports médias. Grâce à son modèle unique qui agrège et analyse les audiences provenant du digital, de la télévision, du cinéma, et des dispositifs OTT, Comscore permet aux acheteurs et aux vendeurs de médias de déterminer les comportements des utilisateurs dans un univers multi-écrans, et de prendre en toute confiance les décisions commerciales adéquates. Leader reconnu dans le domaine de la mesure d’audience, Comscore est la première source indépendante de mesures multiplateformes. Pour en savoir plus sur Comscore, veuillez visiter Comscore.com.

Iva Gotovac
+44 (0)2031111730

Mesure du contenu multiplateforme

Une vue dédupliquée de l’ensemble de l’audience sur ordinateur, smartphone et tablette