83% des Internautes en France ont Visité les Sites Marchands en Juillet 2011

Les Sites Marchands en France sont Particulièrement Populaires Parmi les 25-34 ans et les Internautes de la Région Sud Est

Paris, France, 12 Septembre 2011 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a publié ce jour les résultats d’une étude sur les sites marchands en France. En Juillet 2011, près de 39,4 millions de visiteurs uniques en France ont visité des sites de la catégorie « Retail », représentant un taux de pénétration de 83% de la population française d’internautes. Au total, 43,6 millions d’heures ont été passées sur des sites marchands en Juillet 2011, représentant 3,8 % du temps total passé en ligne en France. Ainsi, en moyenne et par mois, un internaute passe 1,1 heures sur des sites marchands, navigant sur près de 131 pages.

Le Classement Français de la Catégorie Retail
En tête du classement et avec près de 16,5 millions de visiteurs uniques, le Groupe PPR (La Redoute, Fnac, etc) voit tout de même son audience diminuer de 8% par rapport à l’année dernière. Il est suivi par les sites Amazon, avec 11 millions de visiteurs uniques soit une augmentation de 18% par rapport à l’année dernière. Orange profite de la plus forte croissance, avec une augmentation de 37% par rapport à l’année dernière.

Croissance (en %) des 10 premiers sites Retail en France en nombre de visiteurs uniques (000)
Juillet 2010 vs Juillet 2011

0%

Orange E-Shop and Internet

37%

* En raison du changement de méthodologie, il n’est pas possible de comparer ces sites.

Internautes de 25 à 34 ans Habitant la Région Sud Est plus Enclins à Visiter les Sites Marchands
L’analyse sociodémographique souligne que les femmes et les hommes ont visité de manière équivalente les sites marchands en Juillet 2011. Les 25-34 ans restent ceux qui visitent le plus ces sites, avec un indice de 105. D’un point de vue géographique, on note que les internautes de la région Sud Est sont, avec un indice de 103, ceux qui visitent le plus les sites marchands en Juillet 2011. Viennent ensuite, avec un indice de 101, les internautes des régions Ouest et Parisienne. Les internautes de la région Nord sont, par contre, ceux qui visitent le moins ces sites (avec un indice de 97).

Indice de Composition en Visiteurs Uniques des Sites Retail en France par Régions UDA
Juillet 2011
Total Internautes France, 6 ans et plus, Domicile et Travail
Source: Comscore

Régions UDA

Nombre de Visiteurs Uniques (000)

Indice* de Composition VU

Bassin Parisien Est

Bassin Parisien Ouest

Est

Méditerranée

Nord

Ouest

Région Parisienne

Sud Est

Sud Ouest

* L’indice 100 indique la représentation moyenne

Comscore intervient à la Convention eCommerce
Du 13 au 15 septembre 2011, Comscore sera présent à la Convention eCommerce à la Porte de Versailles, à Paris. N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le Stand G7 pour en savoir plus sur nos dernières données publiées et/ou sur nos produits et services. A cette occasion, Comscore animera deux présentations le 14 septembre :

• De 11h à 11h45 : Valorisez votre Site Internet pour Augmenter vos ventes en ligne.
  • De 11h15 à 12h : Optimiser les Campagnes Publicitaires en Ligne : les Cinq Règles d’Or

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, merci de vous rendre sur le site : http://ecommerceparis.com/2011/.

A propos de Comscore
Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux des medias numériques et une source privilégiée de renseignements marketing pour le media Internet. Pour plus d’informations, visitez http://www.comscore.com/fre/.

+33 (0) 1 42 47 45 06