Comscore lance en France sa mesure unique des audiences multi-plateformes mondiales

Webedia, avec 177 millions de visiteurs uniques sur ses sites, applications et chaînes YouTube, est le premier acteur international d'origine Française à certifier son audience en visiteurs uniques dédupliqués sur l'ensemble des supports et sur l'ensemble des pays mesurés par Comscore.

Paris, France, 11 juillet 2017 – Comscore, leader dans la mesure du monde digital, annonce aujourd'hui une grande première en France en offrant une mesure unique et dédupliquée de l’audience internationale multi-plateforme sur PC, smartphones et tablettes.

Cette mesure d’audience mondiale qui s’appuie sur la méthodologie propriétaire de Comscore de déduplication de l’audience multi-plateforme couplée à un taggage complet, permet de mesurer le nombre de personnes uniques touchées à travers le monde. Cette mesure unique d’audience représente la couverture dédupliquée sur PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes, et comprend les audiences des sites internet, applications mobiles et vidéos.

Cette mesure est disponible pour toutes les marques médias du monde et a été testée en France pour la première fois par l’éditeur français leader du divertissement, Webedia. En utilisant cette nouvelle mesure, l’audience mondiale dédupliquée de Webedia a été établie à 177 millions de visiteurs uniques en avril 2017 – soit une audience supérieure de 236% à celle de l’audience mondiale de Webedia sur ordinateur uniquement, 52,6 millions.

« Du fait que de plus en plus de sites internet se concurrencent au niveau mondial, nous sommes très fiers d’apporter une mesure fiable et indépendante sur la couverture de l’audience internationale sur toutes les plateformes et géographies », a indiqué Jacques Tchenio, Vice President Sales France chez Comscore. « Nous croyons que cette approche offre un fort potentiel aux marques médias internationales et multi-marchés qui souhaitent montrer la puissance de leur offre globale auprès des annonceurs internationaux et de leurs agences ».

« Comscore nous permet pour la première fois d'accéder à une mesure d'audience mondiale de nos marques médias, incluant celles de notre puissant réseau de talents sur YouTube », selon Antoine Meunier, directeur marketing de Webedia. « La capacité de Comscore à fournir des données dédupliquées et multi-plateformes est particulièrement utile aux annonceurs et aux acheteurs médias internationaux qui veulent comprendre la portée supplémentaire que nous pouvons délivrer via nos initiatives mobiles et vidéo, notamment sur YouTube ».

A propos de Comscore
Comscore est une entreprise majeure de la mesure cross-plateforme qui mesure avec précision les audiences, les marques ainsi que le comportement des consommateurs où qu’ils se trouvent. Comscore a finalisé sa fusion avec Rentrak Corporation en janvier 2016 afin de créer le nouveau modèle pour un monde dynamique cross-plateforme. Fondée sur la précision et l’innovation, notre empreinte inégalée de données combine une intelligence brevetée sur le digital, la TV et les films avec de vastes détails démographiques pour quantifier le comportement multi-écrans des consommateurs à une large échelle. Cette approche aide les entreprises médias à monétiser l’intégralité de leurs audiences et permet aux annonceurs d’atteindre ces audiences plus efficacement. Avec plus de 3 200 clients et une empreinte globale dans plus de 75 pays, Comscore apporte le futur de la mesure. Les actions Comscore sont actuellement cotées sur le marché OTC (OTC:SCOR). Pour plus d’information sur Comscore, nous vous invitons à vous rendre sur comscore.com/fre.

A propos de Webedia
Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, Sananas, El Rubius, Vanoss, Kéfera…) le groupe rassemble plus de 177 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 27 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

* (Comscore, audience globale et France multi-écrans, avril 2017)

Filippo Giorgio