Comscore lance AdEffx™ Campaign Essentials en Europe

Une nouvelle interface permet de visualiser l’audience quotidienne de vos campagnes en ligne ; elle comprend les indicateurs post-achat traditionnels tels que la Couverture / Répétition et le GRP des campagnes

Paris, France, 5 Avril, 2011 – Comscore, Inc. (NASDAQ:SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, annonce aujourd’hui le lancement officiel de Comscore AdEffx™ Campaign Essentials, un nouvel outil d’analyse post-campagne. Ce tableau de bord en ligne inédit sur le marché fournit des informations essentielles au media planning et à l’optimisation des activités numériques, dont les données démographiques quotidiennes des campagnes et les indicateurs traditionnels post-achat, tels la Couverture / Répétition et le GRP des campagnes.

Mike Shaw, Directeur des Solutions Marketing de Comscore, souligne que « les chiffres récemment publiés par l’IREP indiquent que les recettes publicitaires d’internet (display) ont augmenté de 12% en 2010 pour atteindre 540 millions d’euros nets ; l’augmentation des budgets dévolus à ce media rend d’autant plus nécessaire un reporting en temps-réel avec des fonctionnalités accrues d’optimisation des campagnes. Il est compréhensible que nos clients souhaitent continuellement s’assurer de la performance de leurs campagnes ; AdEffx™ Campaign Essentials le leur permet. Les marketeurs et agences peuvent désormais vérifier avec précision et certitude la bonne livraison de leurs campagnes sur l’audience cible avec la couverture et la répétition souhaitées ».

Comscore AdEffx™ Campaign Essentials a d’abord été lancé aux Etats-Unis en 2009 pour être testé ces derniers mois par un groupe limité de clients européens. Comscore est aujourd’hui heureux de proposer cette fonctionnalité à l’ensemble du marché européen. Les marketeurs et agences pourront, entre autres, profiter des fonctionnalités suivantes :

• Démontrer la composition de l’audience réellement touchée par type de media/support
  • Optimiser les choix d’éditeurs, de placements et de créations en fonction de la performance
  • Comparer la performance des plans media online et offline, grâce à des indicateurs post-achat identiques à ceux utilisés en télévision à savoir la Couverture / Répétition et le GRP des campagnes
  • Créer des segmentations sur-mesure pour un reporting sur chaque cible
  • Utiliser l’interface en ligne pour une optimisation quotidienne des campagnes au fur et à mesure de leur déroulement

« Campaign Essentials nous permet de démontrer que notre inventaire publicitaire touche la cible définie, et que le rapport GRP des campagnes fournit des comparaisons possibles cross-media. Microsoft est enthousiaste à l’idée de travailler avec Comscore et d’apporter aux annonceurs une solution de qualité. » – Julie Forey, Microsoft Advertising.

« Campaign Essentials est un outil indispensable pour professionnaliser Internet et pouvoir travailler à un niveau comparable à celui des autres medias. Non seulement nous pouvons voir où en sont nos campagnes mais également définir des orientations stratégiques pour les campagnes à venir. » – Pilar Merchante, Directeur Etudes chez Zenith Media.

« Avec Campaign Essentials, nous réussissons à être plus cohérents dans notre quête d’efficacité pour nos campagnes online. Grace à Campaign Essentials, nous avons implémenté de nouveaux modèles de mesure, de mediaplanning et d’achat, tels que iGRP, outil qui permet d’approcher les budgets publicitaires de nos clients de manière vraiment innovante. » – Nacho Suanzes, Partner Invention chez Mindshare

Pour obtenir davantage d’informations au sujet de Comscore AdEffx™ Campaign Essentials, contactez-nous par e-mail à learnmore@comscore.com

Au sujet de Comscore
Comscore, Inc (NASDAQ:SCOR) est un des leaders mondiaux des médias numériques et une source privilégiée de renseignements marketing pour le média Internet. Pour plus d’informations, visitez http://www.comscore.com/fre/About_Comscore.

+33 (0) 1 42 47 45 06