L’Allemagne, Premier Pays Européen à visionner les vidéos en ligne

En Allemagne, Turquie, Espagne et au Royaume-Uni, les internautes visionnent en moyenne 30 minutes de vidéo en ligne par jour

Londres, Royaume-Uni, 14 Juin 2011 - Comscore, Inc. (NASDAQ : SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a publié ce jour les données du service Comscore Video Metrix d’avril 2011 indiquant que l’Allemagne arrive en tête des pays européens du panel de Comscore Video Metrix (France, Allemagne, Italie, Russie, Espagne, Turquie et Royaume-Uni) visionnant le plus de vidéos en ligne.

Mike Read, Senior Vice Président Comscore Europe, précise “la vidéo en ligne commence à concurrencer la télévision traditionnelle, tendance clairement amorcée par les internautes de plusieurs pays européens. L’Allemagne n’est pas seulement le marché consommant le plus de vidéos en ligne, mais aussi celui où l’engagement est le plus fort avec presque 20 heures par vidéonaute et par mois. Plusieurs autres pays suivent de très près.

L’Allemagne est l’un des Plus Grands Marchés Européens pour la Vidéo en ligne
Parmi les marchés Video Metrix de Comscore, l’Allemagne arrive en tête avec 45 millions de personnes visionnant chacune en moyenne 187 vidéos pour une durée de 19,6 heures sur le mois d’avril. La Turquie, avec 20,7 millions de vidéonautes occupe la deuxième place en termes d’engagement avec 169 vidéos vues pour une durée moyenne de 18,7 heures par personne. Le Royaume-Uni apparaît comme le troisième marché avec 166 vidéos par personne pour une durée moyenne de 17 heures.

Vidéo en ligne dans les pays européens sélectionnés
Classé en Nombre de Vidéos par Vidéonaute
Avril 2011
Audience totale, 15 ans et +, Domicile et travail
Source : Comscore Vidéo Metrix

Nombre de Vidéos par Vidéonaute

Nombre d’Heures par Vidéonaute

Total Vidéonautes Uniques (000)

19,6

44 928

Turquie

18,7

20 732

Royaume-Uni

17,0

32 594

Espagne

18,4

18 902

12,8

38 658

Italie

12,8

18 690

Russie

86,8

9,7

39 840

* Hors visites provenant d’ordinateurs publics comme ceux des Cyber-cafés ou accès depuis téléphones portables et PDA.

Les sites de Google se classent premiers des propriétés vidéo dans tous les marchés, Turquie exceptée
Les sites de Google, You Tube en tête, se classent premiers des propriétés vidéo en ligne des marchés européens reportés par Vidéo Metrix, à l’exception de la Turquie où Facebook domine le marché. Facebook gagne en audience dans la plupart des pays et figure au top 3 des destinations de vidéo en ligne dans cinq des sept pays européens reportés. Les sites locaux de vidéo en ligne se classent également dans le top 3 en Allemagne (sites de ProSiebenSat1), au Royaume-Uni (sites BBC), en France (Dailymotion.com) et en Russie (Mail.ru Group). Sur les différents marchés, les vidéos de Vevo sont en grande partie visionnées via la chaine YouTube.

Top 3 des propriétés vidéo reportées dans Video Metrix en Europe
Classement en Nombre Total de Vidéos (en milliers) vues par des Vidéonautes Uniques âgés de 15 ans et +
Avril 2011
Source : Comscore Vidéo Metrix

Top Propriétés

DailyMotion.com

ProSiebenSat1 Sites

Italie

Russie

Mail.ru Group

Gazprom Media

Espagne

Turquie

DailyMotion.com

Royaume-Uni

BBC Sites

Vevo

1Les données Video Metrix pour l’Allemagne, le UK et la France incluent les visiteurs de 6 ans et plus.

A propos de Comscore
Comscore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est un des leaders mondiaux des medias numériques et une source privilégiée de renseignements marketing pour le media Internet. Pour plus d’informations, visitez

+33 (0) 1 42 47 45 06