Comscore lance Social Incremental et intègre des métriques de réseaux sociaux à son principal outil de mesure numérique, élargissant ainsi sa capacité cross-platform

Social Incremental permet aux éditeurs de prendre en compte leur audience dédupliquée sur Desktop, Mobile et Social.

Paris, 3 avril, 2024 – Comscore (NASDAQ : SCOR), partenaire mondial et fiable pour la planification, la transaction et l'évaluation des médias, a annoncé aujourd'hui l'inclusion de métriques sociales dans sa suite de MMX Multi-Platform pour la France, l'Argentine, l'Inde et le Mexique. Un service de mesure déjà actif aux États-Unis, au Brésil, au Canada, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni, offrant une vision dédupliquée des audiences sur desktop, mobile et réseaux sociaux, permettant ainsi aux éditeurs et aux marques de mesurer leur population numérique totale de la manière la plus complète possible.

En fournissant une vue complète des audiences numériques, l'ajout des données sociales incrémentielles de Comscore permet aux agences d'optimiser leurs canaux et aux éditeurs de mieux positionner la portée complète de leurs propriétés pour faciliter les transactions avec les partenaires. Avec cette publication, Comscore transforme le domaine de la mesure d'audience. Alejandro Fosk, Vice-président exécutif international chez Comscore, souligne l'importance, affirmant : "La méthodologie de Comscore organise efficacement les données avec précision et révèle les interconnexions entre les plateformes. Cela nous permet de fournir des indicateurs de portée uniques qui intègrent désormais le Social. C'est une solution rendue possible uniquement par l'ampleur massive du panel numérique propriétaire de Comscore. Notre méthodologie Social Incremental est améliorée avec le respect de la vie privée et permet aux éditeurs ayant une présence sociale significative de capturer et de monétiser la valeur totale de leurs audiences dédupliquées sur l'ensemble de leur empreinte."

Les marques, les agences et les éditeurs peuvent exploiter ces métriques élargies pour l'analyse du chevauchement des audiences, la portée totale combinée de l'audience, la portée sociale dédupliquée et les rapports centrés sur le client pour éclairer la prise de décision.

Le classement de l'industrie numérique, Digital Media Rankings, de Comscore tient désormais compte du trafic provenant des réseaux sociaux pour les entités ayant collaboré avec Comscore pour activer cette mesure complète.

À propos de Comscore

Comscore (NASDAQ : SCOR) est un partenaire mondial et fiable pour la planification, la transaction et l'évaluation des médias sur différentes plateformes. Avec une empreinte de données les plus performantes combinant l'intelligence de la consommation numérique, de la télévision linéaire, du contenu OTT et de l’audience cinématographique, Comscore permet aux acheteurs et vendeurs de médias de quantifier leur comportement multi-écrans et de prendre des décisions commerciales significatives en toute confiance. Leader reconnu dans la mesure des audiences numériques, télévisuelles et de la publicité à grande échelle, Comscore est la source émergente du secteur pour une mesure complète et fiable sur plusieurs plateformes.

Roberta Cavalcante
Comscore, inc.
press@comscore.com

Mesure du contenu multiplateforme